Qui, quoi, comment ... - Techniques
COMMENT ?
J'aime bien faire des bijoux... Mais en fait c'est plutôt l'exploration des diverses techniques nécessaires qui m'intéresse.
Au début, à l'époque héroïque du Swaro, je suivais des schémas que je trouvais dans des livres ou sur mon forum de perles HDPS, puis petit à petit, au fur et à mesure des acquisitions techniques, je me suis mise à modifier ces schémas, les compléter, les transformer presque totalement, jusqu'à créer les miens propres. J'ai ensuite travaillé avec des petites perles: des rocailles et délicas japonaises. C'est un travail très minutieux de tissage à l'aiguille suivant les techniques du PEYOTE et du HERRINGBONE (à voir dans la rubrique "Par matière- Rocailles et délicas") . J'utilise surtout cette technique pour le sertissage de gros cabochons en cristal Swarovski. Pour le travail de l'alu, c'est Océryane (du magasin "Perle à Perle" de St Dié) qui m' a initiée. L'alu est un matériau très agréable à travailler et on a vraiment l'impression de créer. Ce que l'on "greffe" ensuite dessus reste du domaine de l'envie du moment (pièces composées en verre et cristal, fleurs en résine, fleurs confectionnées à la main en tissu ou en cuir...). Que de l'imagination!! Pour les bijoux textiles, il a fallu non seulement faire un peu de couture ( ça me plaît aussi beaucoup), mais en plus apprendre les techniques de pliage japonaises pour faire de jolies fleurs: KANZASHI - TSUMAMI - UME... Pas toujours évident avec du tissu, quand on veut faire de petites fleurs! Quant à la patouille, c'est un de mes derniers dadas: la PORCELAINE FROIDE, c'est vraiment sympa à travailler! Au départ, pour mes Mam'zelles, j'utilisais des têtes en fimo "toute faites". Elles étaient jolies, certes, mais elles n'avaient jamais l'expression voulue. Je me suis donc mise à "patouiller": une cure de rajeunissement instantanée qui m'a fait retrouver les plaisirs de la pâte à modeler! Et cette pâte à modeler, elle est magique puisqu'elle durcit en séchant.
Le travail du cuir...je fais mes premiers pas. Avec en partie du cuir de récup. je découpe, colle et crée de toutes pièces des fleurs, des motifs qui vont s'empresser de grimper sur de nouveaux bijoux.
...Et bien sûr, des techniques en projet pour faire des COLLIERS BRODES et de la SOUTACHE... En projet également, l'utilisation de l'aluminium plat.
Date de création : 10/04/2013 @ 01:09
Dernière modification : 17/05/2013 @ 23:00
Catégorie : Qui, quoi, comment ...
| Menu
Nous contacter
A vous de jouer
Mamzelle s'expose
Sur mes étagères
Plaisir des yeux
Recherche
Visites
454184 visiteurs 2 visiteurs en ligne |